People

SL People est une catégorie mixte. Elle regroupera aussi bien des rencontres sur Second life que des focus sur des acteurs de la Real Life.

:: 1 In Kenzo (USA)

Ma première rencontre sympathique sur SL est féminine et américaine…
cela me rappel quelque chose 
J.
Cette mignonne mutante se fait appeler In Kenzo et réside en RL à Los Angeles depuis 2 ans. Artiste, designer, elle a développé Manormeta un lieu cristallin de rendez-vous pour refaire le monde.

Cet endroit est situé sur Better world Island, projet de Pierre omydiar (Ebay).http://www.omidyar.net/home/
 Second Life possède déjà un angle humanitaire qu’on ne souligne pas assez,l’idée du partage des connaissances au sein d’un réseau permet de rallier plus facilement les âmes charitables de tout pays. Par exemple, Camp Darfur sensibilise sur le génocide en cours
en présentant la vie des réfugiés.

http://www.campdarfur.org/index.php?title=SecondLifehttp://www.sauverledarfour.org/appel.php  

En savoir plus sur In Kenzo

http://amoration.fotki.com/

http://inkenzo.blip.tv

http://slprofiles.com/slprofiles.asp?id=3573

 

 

daniel Dodd – Ellis

 

 

 _____________________________________________________

::2  Pouic Altman (France)

Rencontré à Amsterdam version SL.
Française et présente  depuis 2004.

La jeune fille s’est transformée en énorme singe lors de notre entrevue, pourtant gromike n’avait rien consommé d’illégal.

Derrière l’avatar se cache quelqu’un qui travaille depuis plus de 10 ans sur Internet et qui participe activement à l’aventure Dailymotion.


http://www.dailymotion.com/fr/

 

_____________________________________________________

::3  Nick Rhodes (France) 

C’est le premier résident français, là depuis 2003.

Il n’a aucun lien avec le chanteur de Duran Duran. Nick reflète la « sl way of life » : accueillant, vivant dans un complexe moderne comprenant loft atelier , bureau , plage, bronzée et networké worldwide( à l’instar de Candelero il a des fans japonaises J)

Il est photographe à l’origine et travaille avec son partenaire Yesterday Demain au sein d’extralab.Ayant participé au bêta test de SL, nick est je crois citoyen à vie.Sur le cliché il a changé sa couleur de cheveux naturelle.

http://www.frenchpixels.net/

Emission sur Canal +

_____________________________________________________

:: 4 Not allowed to give a name on the web (USA)

version Renaud : 

J’étais tranquille j’étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre

 Version rencontre sur SL : 

J’étais tranquille j’étais peinard

Il était un peu tard

Travaillant sur une sandbox

A la réalisation d’un dj booth

Un type d’UR est arrivé me voir

Et ma montré sa belle Tr et quelques loops aléatoires  

En fin de voyage et après avoir visité plusieurs cabines de dj dans sl je me rendais sur une sandbox (un grand bac à sable où l’on construit des objets ou des buildings) pour essayer de réaliser une maquette de cabine. 

Constatant que sur tout ce que j’avais vu, aucune ne me semblait représenter un espace top niveau je m’employais à en construire un prototype.

 1er partis pris : 4 platines comme cela c’est confortable puis j’ai choisi une table de mixage d’origine belge Rodec sur laquelle avait joué Juan Atkins et Derrick May deux des godfather de la techno en provenance de Detroit (USA) que nous avions invité lors de la soirée « Unknown Pleasure ». Je m’apprêtais à ranger le matos quand je sentis une présence. Souvent des visiteurs m’abordent lorsque je construis.

Il étais tard et je ne comptait pas m’entretenir longtemps avec ce visiteur. Il me lance un « Hi » et je l’aperçois, immédiatement son tee shirt me saute au yeux. Il est vêtu d’un tee shirt Undergroud Resistance, groupe et label mythique de la scène techno de Detroit. Merci SL, si ça ce n’est pas du matching en terme de rencontre. Croyant croiser un fan je lui explique que je suis français et que j’ai booké Juan Atkins et Derrick May il y a 12 ans. 

Il me réponds qu’il connaît Juan et Derrick.Drôle. Je lui demande s’il a un land ou un site Internet et la réponse me donne l’identité de mon interlocuteur qui n’est autre que le boss du label qui distribue l’ensemble des productions électronique de la motor city. Par la suite il me montrera quelques éléments de son studio qu’il est entrain de dupliquer sur Sl :

Il s’est fait une console à 3 platines, une Roland 303, un clavier Nordlead et une boite à rythme TR 909 qui marche ! 

Klaki Sémaphore, expliquait qu’il avait déjà amorti son voyage dans SL en rencontrant deux de ses gurus et bien oui la rencontre sur SL ça marche. J’ai rencontré un bien bel ami tout au fond du Groenland Slien.

http://www.submerge.com/ 

http://www.detroitdigitalvinyl.com/ 

http://www.undergroundresistance.com/   


Une Réponse

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Etienne Roucaute et je réalise une étude sur Seconde Life dans le cadre d’un cours de marketing à l’EM Lyon (ecole de management de Lyon). Je recherche donc des personnes intéressées pour parler de leur expérience sur SL. Les rencontres peuvent avoir lieu sur le forum, msn, en face à face (si vous êtes dans la région de Lyon, voire la région parisienne et rouennaise).
    Ces recherches ont pour but de mieux comprendre les attentes des joueurs vis a vis de cet environnement virtuel et peuvent éventuellement servir de propositions adressées à Linden Lab.
    Merci de votre réponse.
    S’il vous plaît contactez moi par mail (eroucaute@gmail.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: