Avant le deuxieme monde: Sims et Flight

Une petite latence s’est installée concernant le post du « deuxième monde », dans l’univers des jeux vidéo et de Second Life ceci s’appelle du lag.
(Bientôt dans l’onglet SL Lexique)

En effet avant d’aborder le « deuxième monde » il me semble important de faire une petite digression vers deux concepts hors internet. Ces deux concepts révolutionnaires vont installer une nouvelle proximité dans l’univers du jeux et de ce fait attirer un public plus large que celui des jeux vidéos.Parlons donc de SimCity et de The Sims.
SimCity est un jeux de gestion urbaine apparut en 1989.
Son créateur, Will Wright , l’impose au travers de plusieurs éditions
(SimCity2000, 3000, SimCity 4).
   will Wright
Le joueur est propulsé maire d’une ville (visualisation via carte aérienne) avec pour objectif de gérer son bon développement économique, industriel et structurel tout en obtenant l’adhésion de ses riverains.
 

Fort de ce succès, Will Wright récidive avec The Sims (2000)
Les Sims permet au joueur de prendre en main la destinée de personnages plus vrais que nature au niveau de leurs carrières, de leurs amis , de leurs amours etc.…)
(25 millions d’unités vendues)
Le degré de simulation réelle devient une valeur et un facteur attractif mass market.De plus l’immersion virtuelle permet de concrétiser dans le réel, a titre d’exemple on peut attribuer le titre de pionnier à Fligt Simulator(1980) (simulateur de vol) .Ayant eu un Apple 2, j’ai pu observer à l’époque que certains clients achetaient cet ordinateur dans l’unique but de faire tourner Fligt Simulator dessus. (Passionnés d’aéronautique, pilote…). En maîtrisant le simulateur il était envisageable de passer à la pratique et des écoles de pilotage l’ont adopté.

7 Réponses

  1. Peut-on s’amuser dans les commentaires de ce blog ?
    Je préfère demander avant que les dérapages n’aillent trop loin.

  2. j’ai tendance à dire oui mais que penseront quelques newbies SL égarés tombant sur ce blog. Je dirais que le « n’importe quoi maitrisé « est autorisé tant que cela ne nuit pas à Second Life.

  3. will Wright prépare un nouveau jeu qui s’appelle spore , avec des créatures qui optimisent leurs déplacements et leurs techniques de combat selon l’anatomie qu’on leur donne, genre : 3 pattes, 2 tetes, un bras.

    http://video.google.com/videoplay?docid=8372603330420559198

  4. en effet, très cher Nick, cependant je n’aborde pas spore car ce post doit nous laisser en 1997.
    A ce titre j’ai une serie de videos de présentation à intégrer sur ce blog. Même si ce type de produit est « cool » on ne peut être qu’admiratif sur la gestion des intervenants au cours de leurs présentations. On est loin des legions de présentations sporifiques distillées sous ppt par des orateurs entonnant le fameux « euh » à chaque fin de phrase.
    Interessant de voir que la notion de création de contenus par l’utilisateur est reprise sur ce concept.

  5. « soporifique  » remplace « sporifique »
    sorry guys

  6. Gromike, je crois bien ne pas vous avoir dit que vous êtes d’utilité publique. Si, si.🙂

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