attaque virtuelle virtuelle

Une vague d’attentats sans précédent ;-) vient de s’abattre dans Second Life.Le problème est que je suis dans Second Life et que personne n’est au courant de cette attaque. Ni même les blogs couvrant l’actualité. C’est finalement sympa une attaque virtuelle virtuelle. On la sent seulement dans les fils d’actu web. J’ai beau vérifier, aucune trace.La première annonce m’avait étonné, l’article est bien en date de ce mois mais le contenu décrit un événement qui s’est déroulé il y a 6 mois au moins. Ce fil a été repris et depuis c’est une immense attaque qui se relaye avec pleins de terroristes qui font tout sauter.La ‘Second Life Libération Army’ qui serait à l’origine des actions , ne revendique strictement rien et n’en parle pas sur son blog. Par contre ils évoquent une interview qu’ils ont donné au Latimes dans laquelle ils relatent leurs actions passées.

Un éditeur semble avoir repris un passage en l’actualisant un peu trop. Cet éditeur fournit des fils d’actu et d’autres sites reprennent l’info.

Avant de me prononcer définitivement je vais suivre tout cela mais ça semble être une grande illusion.Ceci n’excusant pas cette pauvre initiative radicalement médiocre,que j’ai trouvé sur l’agregateur de news Wikio, qui en profite pour surfer sur la terreur

(annonce liens sponsorisés google on site ;-)).

« Attentat sur l’île des Sarkozystes sur Second Life ».

Sans parler une seconde de politique, cette accroche renvoie vers deux blogs contenant une capture d’écran mettant en scène « des militants ou avatars sur le lieux avec une explosion type champignon nucléaire en fond ».

 

       site de merde                    blog de loic lemeur

En gros tout cela véhicule la terreur qui serait omniprésente sur Second Life.Or on trouve la même capture d’écran sur le site de LoicLemeur (a qui on veut semble t-il nuire ?)lorsque ce dernier relate l’ouverture de son île. Le champignon nucléaire a été rajouté à l’aide d’un logiciel graphique. C’est apparemment une affaire montée de toutes pièces. A quoi cela sert-il ?

Sûrement pas à sensibiliser sur le Darfour. Purement Minable.

12 Réponses

  1. roooooh c’est rigoloooo ça vaaaaa gromike, ça ne casse pas trois pattes à un canard virtuel…

  2. il y a une trentaine de blogs qui annoncent cela , c’est de la désinformation
    je commence en avoir marre de « moutons » qui ne testent pas et donnent des avis ou se jettent au premier feu de paille

  3. drôle, je ne vois pas le lien avec le Darfour … un lien avec Mémoire Vive ?

  4. il y a plusieurs initiatives SL concernant la sensibilisation de ce qui se passe au Darfour.
    Camp Darfour
    Mia Farrow (lors d’une conférence)
    et en effet je crois que memoir vive souhaite inviter un conférencier sur ce sujet

  5. Même 20minutes.fr en parle…. http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/24/20070224-high-tech-Le-terrorisme-frappe-aussi-le-monde-virtuel-de-Second-Life.php

    Effectivement étrange…

    Quant aux bombres, certaines explosent parfois dans certains lieux, c’est vrai. Mais il n’y a pas d’incidence réelle, à part ce que cela révèle de ceux qui les posent.

    Vive la non-violence😉

  6. 20 minutes sont des spécialistes de la non verification de l’information.
    sinon bienvenue Mascottus.

  7. en lisant les communiquées il est vrai qu’il ne s’est rien passé cette semaine mais qu’ils evoquent plutôt des actions passées qui sont pas si méchante, après c’est vrai que les sites internet mettent des gros titres tapageurs « panique par la , guerre nucleaire par ci » mais c’est juste une tromperie

  8. il y en a encore qui reprennent l’info mais je crois que la tendance est en baisse

  9. c’est apparemment l’AFP qui a balancé l’article, l’AFP étant une valeur sûre tout le monde l’a repris, du moins pour ce qui concerne le SLLA …

    la sarko island je la connaissais pas! Elle est bonne!

  10. oui il y a l’afp mais ce fil est apparu après le fil d’actu d’un editeur anglosaxon ,localisé par le site français, qui propose son fil d’actu high tech a plusieurs sites et blogs, ensuite les blogs ont repris puis quelques medias web.
    La depeche AFP a en effet contribué a legitimer tout ce feux de paille.

  11. Etrange cette utilisation de l’intox virtuelle virtuelle. Apparemment il est une caractéristiques propres au mondes virtuels tel que second life : rien n’est ce qu’il paraît être.

    Merci pour ce décryptage d’intox. J’ai hâte d’observer » comment ce genre de phénomène « virtuel virtuel » difficilement vérifiables vont se developper et voir les conséquences que cela aura dans le monde réel, si tant est qu’il y en aient.

    Comme la veille pour le net, les avatars devrons sans doute faire de plus en plus attention à toutes les infos qui sortent de ce metaworld. Merci, votre regard suscite réflexion.

  12. en effet
    l’information part à toute vitesse dans Seond Life
    et les moyens de communication pechent un peu parfois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :