Retour sur les chiffres

Il y a actuellement 4 199 443 comptes ouverts

dont 1 518 394 comptes actifs durant les deux dernier mois (janvier, février).

Un rapport d’audience livrait une info temporelle donnant une part non négligeable à la population française.

Différents chiffres ont donné débat sur la valeur réelle des français dans Second Life mais je n’ai pas vu d’approche sur le taux de représentants des USA dont la société éditrice est originaire.

 Avec une audience en progresion non negligeable, les USA ne représente qu’un tiers !

Avec un taux de churn énorme Linden Lab a vu beaucoup de création d’avatars mais ne parvient pas à fideliser durablement.

Mais il faut peut être aussi aller du coté de l’accès car un rapide coup d’œil sur le marché des cartes graphiques semblent nous en dire un peu plus.

  

Second life est principalement compatible avec deux types de cartes :nVidia GeForce 2, GeForce 4mx, or better OR ATI Radeon 8500, 9250, or better 

Cependant le marché des cartes graphiques se présentent ainsi selon un article sur Clubic.

Pour les cartes graphiques destinées aux ordinateurs de bureau, JPR indique que 57,6 millions d’unités ont été livrées sur le dernier trimestre de 2006. Intel détiendrait 31,8% des parts de ce marché, juste devant NVIDIA qui descend à 31% et AMD (ATI) qui remonte à 22,8%. Si l’on exclut les cartes graphiques intégrées au chipset, spécialité d’Intel, NVIDIA détiendrait 53,8% du marché des cartes graphiques dédiées pour PC fixe, devant AMD (46,2%). Du côté des cartes graphiques embarquées dans les ordinateurs portables, JPR fait état de 25,8 millions d’exemplaires livrés. 19,7 millions seraient des cartes graphiques intégrées. Intel détiendrait désormais 49,8% de ce marché en croissance de 34,1% sur un an. Viennent ensuite AMD (23,4%) et NVIDIA (22,9%), loin devant SiS et Via dont les parts de marché fondent comme peau de chagrin. Intel détiendrait donc sur le quatrième trimestre 2006 37,4% du marché global de la carte graphique, devant NVIDIA (28,5%), AMD (23%), VIA (4,5%) et SiS (4,5%). 

Source Clubic 

Or Linden lab nous indique: 

Unfortunately, if your graphics card includes any of the following words,

it’s NOT compatible with Second Life.Incompatible cards: Intel, Intel Extreme, 3DFX, RIVA, TNT, SiS, S3, S3TC, Savage, Twister, Rage, Kyro, Volari, XGI, MILENNIA, most cards by MATROX. nVidia cards that report as a RIVA TNT or TNT2 are not compatible with Second Life.nVidia cards that report as a Quadro have not been tested with Second Life, and compatibility is not certain. Residents have reported success running Second Life on some Quadro cards with the latest display drivers installed. ATI cards that report as a RAGE or RAGE PRO are not compatible with Second Life.ATI cards that report as a RADEON 320M, 340M, 345M, or similar model numbers are not compatible with Second Life.ATI cards that report as a RADEON IGP or RADEON XPRESS have not been tested with Second Life, and compatibility is not certain.ATI cards that report as a FireGL have not been tested with Second Life, and compatibility is not certain.ATI cards that report as a FireMV have not been tested with Second Life. As this chipset is a 2D accelerator, it may not be compatible with Second Life.  

Donc Second Life exclu une part importante de nouveaux residents potentiels de part son incompatibilité.Le fait de ne pas être compatible avec Intel le leader et d’autres peut laisser à penser que le chiffre de comptes ouverts pourrait être largement supérieur. 

Par contre Intel est bien présent dans Second Life.La société a initialisé une opération événementielle et propose un nouveau processeur dédié à l’optimisation des performances des mondes virtuelles.

   Etonnant non ?

2 Réponses

  1. […] Le Gartn Air: preparez-vous au virtuel mais sans Second Life Publié mars 17, 2008 3D , HiPiHi , Intel , Media 3D , Second Life , cisco , gaia online , google , ibm , linden lab , marketing , monde virtuel , tech , univers virtuel , virtual , virtual tool , virtuel Voici un nouveau rapport bien contradictoire du Gartner group. En concurrence avec le Yankee Group, le Gartner qui annonce que la majorité des internautes passeront au virtuel d’ici 2011 mais sans doute sans la plate-forme la plus aboutie pour l’instant. Ceci en partie du au problème de compatibilité des cartes graphiques. Je suis donc ravie que 1 an plus tard ce cabinet de haut vol s’inspire d’une de mes notes J (ici). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :