Michal dans second life

Les michal, jean – robert, vanessa ou autres prénoms sacralisés ne sont pas encore dans Second Life. Avant eux nous avons droit à Magyd Cherfi et Air. La présence d’artistes n’est pas nouvelle, il y a toujours un résident ou des résidents d’avance (Mimi Carpenter, Philippe Axel aka Frenchy hugo et d’autres) mais pas encore semble t-il au niveau d’une major.

Voilà qui est fait. Les deux lieux sont plutôt réussis. Chez Magyd Cherfi on se sent bien, c’est un bar convivial où le débat est ouvert et l’artiste vient taper la discute. L’idée de proximité fonctionne bien. Air est plus intimiste, ici on vous invite dans l’univers de la dernière composition du groupe. Ils s’en est passé du temps depuis ce sample en boucle pris à Gill Scott Heron « We Almost Lost Detroit ».

Rappelons que l’existence de ce type d’artiste provient du pouvoir de création donné par le home studio ou le fait de pouvoir crée chez soi sans contrainte tout comme Second Life. Certains appellent cela de l’user generated content.

Air

Magyd Cherfi

2 Réponses

  1. Bon d’accord…Mais au final, QUi a volé l’orange ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :