Des allemands en short virtuel

Helmut goes Second Life

La population allemande sur Second Life est, selon un indice temporel, la deuxième nation en terme d’importance. Pour ceux qui errent sans but J dans ce monde virtuel cela n’est pas vraiment surprenant.

De plus en plus, certains texte de chat devenaient incompréhensible, ni en anglais, ni en français pas même en espagnol mais en allemand voir hollandais. Maintenant on peut dire qu’ils ont débarqué.

Pourtant il était curieux de constater que la nouvelle impératrice de l’argent vite gagné selon les médias, Anshe Chung est allemande. La confusion avec son origine chinoise à du perturber certains. L’entreprise RL malgré un déficit de crédibilité qui est semble t-il la plus connus dans SL est ADIDAS.

Que faisaient les Teutons ? . Peut être sont ils venus en émissaire au début puis certains sont restés et ont commencé à en convaincre d’autres, puis une vague média. Et juste avant, deux importants groupes automobiles se sont installés BMW et Mercedes.

Slobserver

BMW 

Mercedes

Selon l’étude repères, les marques en bonne place au niveau notoriété dans SL sont celles liées à l’automobile.

On peut rajouter l’installation d’un média dans le média, l’Avastar. Suffit de voir le QG, la qualité du magazine, sa diffusion dans SL pour sentir la rigueur allemande et sa force.

David Castera

Si T mobile réalise un partenariat et une présence sur la sim NBA, la partie FAI à savoir T-online est  aussi présente.

Le tissus SL allemand progresse très vite, la ville de Francfort prend place et de nombreux sites dédiés voient le jour. Aussi bien des services média ou communautaires

Sltutorials

SLturkiye

SL-radio

que du ecommerce

et puis voilà les institutions avec La Poste allemande. Une présence et désormais le fameux concours de casting repris à la sauce La poste.

Ici votre avatar se rendra dans le salon photo pour configurer sa carte postale qui peut être réalisée en vrai. Les dix meilleurs travaux seront choisis par un jury et exposés en juin dans la galerie de La Poste Allemande. On constatera que dans le cliché , expo galeries avatars T-Online a déjà donné J.

Ce qui est intéressant se situe plutôt sur le coté relais web que In game pour l’instant notamment sur le fait que chaque installation IG a son site ou blog dédié.

Pour la poste allemande c’est une rubrique sur le site portail redirigeant vers le site SL.

Slurl

un « wonderbar » reportage hollandais, avec Anshe Chung dans sa cuisine RL, pour vous assommer complètement

Pour les parisiens, allez voir Gerhard au Stûbli pour les Apfelstrudel, Forêt Noire, les Zimsterne petites étoiles au citron, les Mohnbengels petits cornets aux graines de pavot et miel… 11, Rue Poncelet75017 Paris

3 Réponses

  1. wow merci pour ce reportage et cette veille super complete gromike.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :