Etude, Sondage, Stats : le buzz des chiffres

Comscore :

 Nos chiffres constituent une estimation et comportent donc une part d’erreur, reconnaît Bob Ivins. De plus, la météo a pu favoriser la fréquentation de Second Life au mois de mars et la défavoriser en avril. Quoi qu’il en soit, nous avons soumis notre étude à Linden Lab, qui l’a trouvée en accord avec leurs propres projections. » 

Comscore reconnaît sa méthodologie (estimation) et sa fiabilité (part d’erreur). Et vu que Comscore annonce de la progression (quelle société portée vers le haut virtuellement par un tiers s’y opposerait ?), Linden Lab adoube avec un grand sourire cette initiative qui va les crédibiliser auprès des décideurs rivés aux indicateurs sérieux mais qui se trompent parfoisJ.

Après une projection avec des erreurs, voici que GMI (Global Market Insite, Inc.), la seule entreprise à proposer une solution complète et intégrée dédiée aux études de marché se lance.

Et hop un sondage en ligne nous indique dans son titre entre autre que

« Près de 22 % des Français auraient une seconde vie » 

soit environ plus de 13 millions de français sur second life, SL va bientôt dépasser les 27 millions d’internautes français :-))  

tout cela sur une base fiable:« échantillon représentatif de 9 340 individus (Allemagne, Australie, Chine, Danemark, Etats-Unis, France, Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni et Suède) «  

Finalement les français sont plus nombreux que le nombre de comptes ouverts sur toute la plate-forme. Bien évidemment cela repose sur l’échantillon hyper représentatif prélevé sur 9000 individus. L’extrapolation reste risible. 

On apprend que la première préoccupation pour venir sur second Life est de

Se refaire un look pour 71.5 % (plus jeune pour 20 % d’entre eux)

2 Réponses

  1. Ah bon, on nous mentirait donc ?🙂

  2. moi de toute façon j’étais venus pour me faire un look et plus jeune de surcroit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :