Lectures

 

Hier à l’occasion de la parution en français du Guide Officiel de Second Life (Pearson Editions), un cocktail de lancement a eu lieu en présence de Hamlet Au (du blog New World Notes), co-auteur du Guide Officiel de Second Life, et en présence d’Alban Martin, auteur de « L’Age de Peer ». Ainsi que le livre « La longue traine » Chris Anderson.


Le guide officiel en français servira sûrement à beaucoup pour s’initier progressivement à Second Life. Je pense lire « l’age de Peer » si le temps me le permet.

La longue traine, rien que la traduction J, ce concept énoncé en 2004 par son auteur m’intéresse moins car en 2000 au sein d’une start-up nous avons essayé de monter un système peer payant intégrant du group buying à savoir la possibilité de rééditer des titres en fonction d’une demande.

La bulle Internet + Napster ont condamné toute suite le projet. En effet cela faisait longtemps que l’industrie de la musique n’exploitait pas bien son back catalogue.

Dans cet esprit je me suis ensuite posé la question de monter un service tel que celui qui opérait aux US (netflix : location de vidéo avec un choix sans précédent par rapport à un loueur de quartier), je ne l’ai pas fait (peur de l’enfer logistique et manque de moyens).   SLURL

Une Réponse

  1. Hello !
    merci pour ce reportage d’insider, si tu veux que je t’envoie l’age de peer en version électronique, fait moi signe:)
    A bientôt,
    Alban

Laisser un commentaire

