L’affaire Lindenlab vs Marc Bragg : droit de propriété virtuelle

Après Famille de France, c’est au tour d’un résident avocat dans le réel (Marc Bragg) de poursuivre Lindenlab.

Ce dernier avait acquis une île pour la modique somme de 300 dollars au lieu de 1,675 dollars en rusant via le service d’enchères.

Lindenlab a clos son compte et de ce fait confisqué ses biens virtuels (estimation de 8000 dollars). Le plaignant met en cause le droit de propriété virtuelle prôné par l’éditeur.

Source

4 Réponses

  1. Là, ça me semble quand même bien différent de FdF et sans lien. Et, au contraire, c’est bien le Monde, ses fondements qui sont en discussion, en « jeu ».

  2. je ne crois pas avoir dit le contraire🙂
    je n’ai jamais dit que les deux affaires étaient équivalente mais celle ci est plus interessante dans l’eventuelle jurisprudence qui serait un premier cas de litige de proprieté virtuelle. J’inclus FF car tout le monde à repris la news🙂, voyons si ce sera le cas sur celle -ci🙂

  3. Je pense que le sujet FdF reste franco français et par la même n’intéresse que Les français. Cependant si par le plus grand des hasards LL se voyais condamné cela ferais quasi office de jurisprudence auprès de pas mal d’autres association « extrémiste » qui attaquerais alors LL sur le même schéma français. Voila peut-être pour moi le point de contact entre ses deux affaires, la jurisprudance.

    Le cas présent rentre dans un cadre plus mondial mais la aussi la jurisprudence qui en ressortira feras pas mal de bruit, dans un sens ou dans l’autre.

  4. […] , linden lab , monde virtuel , univers virtuel , video , virtual , virtuel Vu les débuts de litiges virtuelles en tous genres, Le ministère de la justice Portugais s’est associé avec l’université Aveiro et la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :