Le grieffer de famille de France : Maître Antoine Cheron


Un griefffer est un élément qui perturbe la tranquillité des résidents. A l’heure où les médias ont massivement repris le communiqué de presse de l’association famille de France diffusé en premier sur Libération en démontrant la qualité journalistique de trop de structure à savoir copier/ coller une dépêche AFP ou un communiqué surtout s’il est déjà chez le concurrent.

Que les bloggers influents ou les médias jeux vidéo s’irritent de cette attaque sans précédent. Amusant d’ailleurs de voir les commentaires des blogs qui n’hésitent pas à commenter et à rallonger le fil des commentaires au point que le scrolling des profondeurs devient inévitable. Quand je pense que beaucoup d’observateurs à la sauvette s’indignent du temps passé par des résidents dans Second life pour leur activité alors que lire une page de 60 commentaires dans tout les sens serait une activité saine J.

Mais reprenons, Il est temps de découvrir qui mène la bataille pour famille de france. Si l’on apprend par Michel bonnet le spécialiste des jeux vidéo à Famille de France qu’en fait lui-même n’a rien constaté :
Avez-vous constaté vous-même ces faits?

Non. Mais notre avocat a parcouru le site et a dénombré des dérives.

Vous avez eu connaissance de cas de dérives?

Pas vraiment. Mais il arrive que des enfants demandent de l’argent à leurs parents pour pouvoir acheter dans «Second Life». Et c’est inacceptable
 source 

Qui est donc cet avocat qui a vu de la scatologie alors qu’avec plus de 700 heures dans le jeu je n’en ai jamais vu ? Quel est ce passionné de l’extrême dans Second life ?Là est le problème, ce n’est pas un noob.

On sent bien la commande de l’association subventionnée au tiers par le contribuable. Trouvez-nous quelque chose pour lancer une action et qu’on lance notre communiqué de presse.

Finalement Famille de France surfe aussi sur le buzz Second Life externe. Il faudrait peut être une île Famille de France J.

Maître Antoine Cheron est un spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et de la distribution du jeu vidéo en France. Paradoxe, il est même membre de l’AFJV, L’Association Française des Revendeurs Spécialisés de jeux vidéos, dont l’objet est notamment la promotion de la distribution et la défense des intérêts des revendeurs de jeux vidéo.

Association qui regroupe les éditeurs et notamment TAKE 2 éditeur de GTA un des nombreux jeux que Famille de France a voulu interdire. Un landmark BDSM maître ? 

3 Réponses

  1. Alors celle-la maitre Gromike!!! Je vous salue bien bas et si mon égo n’étais pas énorme je vous baiserai bien la main pour vous signifié mon total respect devant ce billet écrit de main de… maitre🙂

  2. […] FCB fait une offre à Famille de France Avez-vous lu mon précédent post sur l’affaire Famille de France ? En tout cas peut être que Draft FCB l’a lu et propose désormais d’installer Famille de […]

  3. AFJV n’est pas l’AFRS attention ne pas confondre…
    La premier est une société elle n’a pas de membres la seconde est une association dont fait parti M. Chéron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :