Conseils dans second life

Si le paysage des agences spécialisées second life devient plus lisible pour l’annonceur, il reste encore la notion de go / no go. Un annonceur a t-il intérêt à jouer son fameux branding dans un univers tant décrié et avec finalement une audience minime (L’audience peut s’expliquer de toutes sortes de façon sur lesquelles je ne m’attarderai pas.).

Selon moi, l’intérêt majeur aujourd’hui pour une marque est d’acquérir des repères virtuels et un retour d’expérience afin de mieux appréhender des projets virtuels futurs dans sl ou un autre.

Cependant l’offre est floue et  le vieux réflexe old marketing d’agence de s’annoncer « leader » est déjà repris à droite à gauche. Quel choix pour un annonceur devant tant de compétences ! Mais comment distinguer tous ces prestataires qui revendiquent tous des succès ? Classiquement, les grands comptes font parfois appel à un tiers pour les conseiller sur leur choix d’agence (Gibory consultant) ou des conseils en communication pour valider une stratégie.

MarCom:Interactive (qui blog sur le sujet sur Business communicators) et Market Truths se sont associés pour apporter un service décisionnel aux grands comptes. Une analyse de l’implantation future et de sa pertinence. Cependant j’ai un petit problème en terme de pricing. La facture s’élève à 20 000 dollars soit payer quasiment l’équivalent d’une installation virtuelle. La cible se porte sûrement sur des projets lourds.

vbcons1.jpg      vbcons200.jpg

En France, c’est Extralab qui lance le bal. L’offre est plus accessible (1200 euros) pour avoir une explication sociétale et technique de résident du début.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :