Origines des marques dans second life et slurls


Il y a selon le blog kzero, 100 entreprises de dimension importante qui ont réalisé une présence ou un événement dans Second Life.
La France se plaçant en sixième position au niveau des projets. Chiffres à comparer à la population résidente qui au moment des élections se trouvait être la deuxième population réelle (bulle d’audience ).Comme énoncé sur ce blog, l’arrivée de résidents allemands et hollandais a non seulement été accompagnée par les marques et parfois devancé.(12 % + 9 % des installations de marques).

kz1.jpg

Voici ma petite contribution, j’ai listé ici les principales slurl de marques(liens directs vers les lieux second life).  

135 slurls
(Hors éducation, association)

Certains projets ne sont plus en place (événement) sinon j’ai du réaliser des slurls pour plus de marques que je ne pensais, certaines étant introuvable (bravo les prestataires !).

Automobile :
Nissan, Toyota, BMW, Mercedes Benz , Pontiac, Renault, Citroên , Mazda, Fiat 

IT: IBM, INTEL, Sun Microsystems, Microsoft, DELL  Cnet, Doctor Dobbs, Cisco System, AMD, Level 3, Xerox, Alcatel-Lucent, Autodesk ,UGS, Sunbelt Software, Cap gemini, Unilog, LogicaCMG, Hewlett Packard

MEDIA:
Reuters, Bild.T(axel springer), CBS , BBC Radio, Sky news, Channel4, Ivillage, AOL, Weather Channel, Wired, Choc, Le Dauphiné Libéré, Paris Match, NBC, ABC, Channel 4 Radio, Daily Telegragh, Endemol
  

Edition : Pearson editions, Penguin  

Entertainment:
Playboy, warner bros, , Fox, Sony BMG, EMI, movitickets.com, Sundance festival,
MTV Laguna Beach, L World, Adidas, Reebok, Nike, MLB.com, NBA, Ajax, Major League Baseball 

Banque /Finance / assurance:
ING,
ABN AMRO, BNP Paribas, Unitrin, Coldwell Banker, Saxo bank, Visa, Cetelem, Cofidis, Caisse d’épargne, Wirecard, hrblock, BCV, Europe Assistance, Crédit Agricole 

Tourisme: Starwood Hotels, STA Travel, Crown Plaza, Costa croisières Telecom: Softbank Samsung, Telus, Vodafone, Sony Ericsson, Telstra, Swisscom Group 

FAI / Internet: Comcast, t-online, Ebay, Hipcast, Verizon 

Distribution: American Apparel, Circuit City, Amazon, Sears, 1-800 flowers, Kraft Food 

Produits consommation: Heineken, Vranken, Coca cola 

Beauté cosmetique: Calvin klein, l’Oreal paris, Lacoste, Jean paul gauthier, Lancôme, Osmoz(Firmenich) 
 

Com, Conseils et Recrutement :Text100, PA Consulting, Thomson netG, Kelly Services, TMP, Accenture, Leo burnett, BBH, Randstad, Draft FCB, Bain et company, Edelman  Electronic: Philips Software: Autodesk, H&R Block, Best Buy 

Services et Collectivité : One manchester, Copenhague, francfort, Deutch post, Munich, Sodexho, Alstom

Vetement / mode: Dior,DIM, Bershka 

Industrie : Areva 

Rencontre : NEU.de

11 Réponses

  1. en fait il y a 135 marques qui se sont servies de second life dans leur plan de communication mais il n’y a pas 135 slurls😦

  2. tu me mâches le travail pour ma preuve numéro 2.. moi qui avait commencé ce recensement…

    j’ajouterai la toscane peut être… Belgacom et Heineken également.. et certainement d’autres..

    Peut être devrions nous ouvrir un petit wiki ??

  3. oui , avec tous les slurls a faire, j’en ai raté comme Belgacom, la toscane n’etait pas encore ouverte quand j’ai fait ma liste et heineken je n’ai pas accès

    disons que ça donne un peu de visibilité

  4. […] Tag: Second LifeURL: https://gromike.wordpress.com/feed/ info: blog sur second life en français – Origines des marques dans second life et slurls SEO – Web2.0 Search Engine Optimisation Nouveautés divx à télécharger […]

  5. beau boulot mister
    j’ai donc parcouru tout ce beau monde ^^

  6. […] effet un départ prévus et quelques changements vont handicaper Second Life. Sur ma petite page de Slurl, je recense un peu plus d’une centaine d’installations de marque, si 3 ou 4 partaient il […]

  7. Weel done, great blog and great posts!!!

  8. […]  APPENCIDES Official Second Life statistics Major brands implanted in Second Life […]

Laisser un commentaire

