American Apparel part de second life ?

americanaffaire.jpg

Même si les besogneux nous servent la même rengaine copiée sur le voisin et que l’amalgame convoite la méconnaissance totale, on observe quelque chose sur la « premiere » boutique de marque réelle. American Apparel, vous vous souvenez, combien on eu vent de cette marque soudainement ; -). Si vous avez des connexions américaines vous savez , sinon vous connaissez désormais le nom de marque tellement il a été cité via son implantation dans second life.

Ticket d’entré du premier buzz ? Allez le build a été fait par une personne connue mais il y a un an et ses prix n’ont pas tant enflé à la différence de nouveaux entrants. L’île est déserte et n’a jamais eu d’animation : coût d’un buzz relayé worlwide pour un an 5000 dollars d’hébergement (île + charge mensuelle ) + environ 5000 dollars de construction (bâtiment simple , bien texturé) + un communiqué de presse … En gros moins de 15 000 dollars l’effet de notoriété mondiale.

Cependant, le shopping s’est arrêté et le magasin fait grise mine. Est ce voulue ? En règle générale bien qu’il n’y ait pas vraiment de règle, quand on part on ferme l’île e et on ne laisse pas l’accès vers un magasin encore plus fantôme qu’avant. Joue t-on encore avec la machine à buzz ? Au vu de l’investissement, pareil on se lasse vite d’une implantation sl (rappelez vous les règles de renouvellement de site web), un an pour une simple boutique c’est un record.

Ce ne serait pas idiot avant une nouvelle implantation mieux dimensionnée, de jouer véritablement le départ = journalistes qui couvrent le soit disant départ du premier entrant. Si on veut faire du hors média, American Apparel peut se permettre de jouer les fausses pistes du fait de son antériorité. Dans un move  Blair Witch ien , un petit surfe de faux départ pourrait faire de la couverture avant une nouvelle ouverture. Dans le sens contraire se serait idiot d’arrêter vu le ticket d’entré et le fait que la marque puisse à l’inverse de beaucoup d’autres véritablement revendiquer son rôle de pionnier en terme d’installation classique.

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :