Fin de second life: Pithivier, Chaudar et Tassin sont plus futés que certains médias

la7.jpg

Voilà l’été donc Second life c’est finis, mort, les entreprises quittent le navire les unes après les autres, le monde virtuel se dépeuple et d’ici 1 mois il ne restera que quelques Linden et Philippe Rosedale sur la plate-forme et Mack tout seul avec son canon à noob.

Voici le scénario estivale décliné par de nombreux Colonel Blanchet issu des médias bien renseignés. (le bouton rouge sur le fil rouge) 

Colonel Blanchet: Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge. Colonel Blanchet:96, 97, 98, 99 et 100, 100 veinnon…101!
[…] Alors se rappeler le fils rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu…
Pithivier: Si j’connaissais le con qu’y’à fait sauter le pont. 

Il aura suffit d’un article remplis d’inexactitudes sur une source connus pour que la réplication ignorante s’opère et véhicule son lot d’inepties. Les Colonels blanchets ont commencé à mélanger leurs fils (rss aujourd’hui).Comme le fait remarquer justement emen tal sur jol, le projet Aloft était limité dans le temps et le départ était prévus de longue date. Le but était d’installer un hôtel, de recueillir des avis sur l’installation virtuelle pour consolider les axes de développement réels. Je ne sais pas si le projet a été pertinent cependant Aloft n’a strictement plus rien à faire dans SL et cela est justifié par rapport au cadre énoncé de cette action.

Tous ceux qui reprennent mal cette installation sont des Colonel Blanchet en puissance, ils ont un statut mais font sauter des ponts par manque de compétence et de renseignements.  

Pour les manipulateurs de dynamite média il n’y pas de doute, c’est la fin. En effet un départ prévus et quelques changements vont handicaper Second Life. Sur ma petite page de Slurl, je recense un peu plus d’une centaine d’installations de marque, si 3 ou 4 partaient il continue d’y avoir des installations et les présences s’étendent (plusieurs îles).

Ensuite les Blanchets ont toujours eu un problème avec le déclaratif.La page suivante donne le nombre d’îles vendues par Linden Lab.

Même le soldat Tassin pourra constater que les présences institutionnelles ne représentent que très peu sur le volume d’îles vendues.

Finalement quel impact peut avoir l’éventuel départ (non confirmé) de 3 ou 4 marques sur un total de 9031 îles. 

Et puis si c’est la fin des haricots, faites un petit calcul en prenant le volume d’île vendues (1,675dollars) + un coefficient raisonnable (tous ne payent pas des charges depuis 1 an) prenant en compte les charges (295 dollar par mois). Ensuite vous allez ici pour voir les levées de fonds de départ et vérifier que sans compter pleins d’axes de monétisations de SL (terrain mainland, charges, download fichiers …) la société qu’on annonce moribonde est en fait sur la voie de la rentabilité J. 

Ensuite on parle d’une baisse des transactions. Même Pithivier qui a un blog sait ce truc simple : avec l’été l’audience fond avec les beaux jours. Après ce sont sûrement les mêmes qui assuraient que personne ne laisserait sa carte bleu sur Internet, qui aujourd’hui parlent ROI J.

Veuillez regarder les stats d’un site de ecommerce sur la période avant Noêl et en juillet pour être encore plus clair. 

Par contre il est vrai que la population française s’est dispersée sur maintenant de nombreuses îles et que certains sont en vacance. La bonne jauge d’audience pertinente pour les français se fera à la rentrée. 

Sinon, Idem pour ceux qui se connectent pas de surprise si ce n’est de constater en home que les utilisateurs simultanés montent petit à petit et qu’il n’y a pas d’érosion constaté sur ce point. Une assiette d’audience fidèle se réalise depuis le début, en novembre les simultanés étaient en dessous de 10 000. 

Pourtant ce soir à la tv, le colonel blanchet fera bien encore sauter le pont.

17jeanoi.jpg

3 Réponses

  1. Les propos de dénigrement de Second Life venant de la part de certains « journalistes » et autres « consultants » ne doit pas étonner : quand on commence à lancer des pierres sur un arbre, c’est qu’il commence à porter des fruits.

    Lire aussi ce billet de Hamlet Au :
    http://gigaom.com/2007/07/12/debunking-5-business-myths-about-second-life/

  2. Surtout quand ces mêmes journalistes ne comprennent rien à l’univers et que les consultants se sentent dépassé par un web qui va bien plus vite qu’eux

  3. […]  En effet 2 entreprises ont annoncés l’arrêt d’opération, Starwood hotel dont le projet est terminé mais la méconnaissance totale du projet a fait dire aux « commentateurs » que ce départ était motivé par un desinteret. American Apparel a fermé mais pour combien de temps. Finalement un vrai »faux » départ et un autre dont on ne sait pas encore s’il quitte vraiment définitivement. Et je ne parle pas des projets qui vont certainement sortir via les prestataires français.Pour Andrea Media ce sera le Mipcom via Reed Midem (Slurl). Et aussi un annonceur luxe qui vu la stature mettra un peu de doute chez les observateurs. Et puis Second Life n’est absolument pas qu’un Landerneau de marques c’est avant tout des communautés qui font leurs vies. Beaucoup d’initiatives constructives dans des domaines moins commerciaux.La menace sous jacente pour une marque RL, tout ce petit monde continue d’apprendre et des marques résidentes deviennent des références in game lorsque des marques RL ont des difficultés à convaincre de leur installation. C’est drole finalement tout ces commentateurs qui n’ont jamais mis les pieds dans Second Life et qui nous parle de fin des haricots quand le bassin d’audience s’etend et qui nous révèle Kaneva et Entropia. Combien de marques sont présentes sur ces deux plateformes où nos amis n’ont encore jamais mis les pieds ? Lien […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :