La Ligue contre le Cancer dans second life

liguecanc2.jpg

J’ai dejà évoqué les actions de Relay for life dans Second Life au sujet de la lutte contre le cancer et les événements crées pour ramasser des fonds, réunions de créateurs reconnus qui donnent leur temps, voir leurs créations pour alimenter la récolte soit à ce jour pas loin de 100 000 dollars réels.

 

liguecanc.jpg

 

Ce n’est qu’au détours d’un voyage que je vais m’apercevoir par hasard que La ligue contre le cancer est en fait présente dans Second Life. Sur le site pas d’évocation et pas la peine de faire une recherche avec le moteur interne qui ne fonctionne pas.

 

Pour une fois, un communiqué de presse n’aurait gêné personne. L’installation SL est bien réalisée sur un terrain de 4096sq localisé sur Europe, terre francophone. Un bon travail pour un petit terrain (contrainte de prim) où l’on retrouve une fleur pour la collecte de don, installable sur son propre terrain, petits bâtiments d’informations et une salle de conférence ouverte et ergonomique. Par contre c’est encore moi qui m’y colle pour la Slurl, ce lien venant de l’Internet redirigeant directement sur le lieu dans second life.

SLurl

3 Réponses

  1. Hello. What steps did you take to get your technorati rank so high? Would you like to exchange blogroll links? http://www.secondlifeupdate.com

  2. Bonjour !
    Merci pour ce post. Je me permettrai un peu de pub en ajoutant que ce site a été réalisé par Virtuool Ltd, société montée fin 2006 par Piper Pitney et moi pour proposer des constructions SL clefs en mains.

    Nous avons réalisé entre autres choses le site d’Amazon Web Services (Amazon Developer Island 1 and 2) et exposons nos constructions sur notre sim : Celestial Isle.

    Comme le post le dit très bien, la contrainte de prims nous a obligé à recourir massivement aux sculpties et nous ne savons pas pourquoi l’agence Reflex missionnée par la Ligue Contre le Cancer et qui par ailleurs nous a fait part de sa pleine satisfaction, n’a pas organisé d’événementiel autour du lancement de ce site livré courant juillet.

    Merci et bravo pour ce blog.

    J. Culdesac

  3. mais ce blog est minable (le mien:-)) et votre réalisation trés belle, en effet je ne ne comprend pas le manque de communication à ce sujet qui touche helas beaucoup trop de gens, regardons les americains qui ont finalement encore helas un peu plus d’avance, par contre on fait une sim dès qu’un vaccin resoud tout (mon coté utopiste / sympa)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :