01net: Carton rouge

Quand on raconte de très grosses bêtises et qu’on ne vérifie rien, parfois cela s’appelle de la diffamation et peut porter préjudice à une marque ou entreprise.

Voici une bouse de haut vol, une invention romanesque de la « journaliste » Stéphanie Chaptal de 01net. 


« Au risque, sinon, de voir sa manifestation débordée, comme cette conférence de presse donnée par Cofidis durant le Tour de France et qui a dégénéré en manifestation anti-dopage. Même si l’île Cofidis existe toujours, lors de notre dernier passage, elle était vide et peu réactualisée. »

 

Avec ce genre d’hallucination hystérique on crée des rumeurs et ce qui n’a jamais eu lieu est repris par d’autres.Evidemment il n’y a jamais eu aucune dérive d’ailleurs il y a une machinima qui présente l’événement depuis très longtemps et un blog qui témoigne encore du planning et des activités qui ont eu lieu.

Et puis cet article s’appuie au départ sur le fait qu’il faut animer et bien c’est exactement le cas. Faut il encore être au courant de quand à lieu l’événement. Il est clair que 2 mois après le tour de France et l’épisode qui a eu lieu en RL, nous allons l’animer chaque quart d’heure ou un journaliste viendrait se poser.

Comme si je me déplaçais aujourd’hui Samedi à 15h au Stade de France en croyant que c’est l’heure de France-Argentine, pour finalement constater « il y a personne aux abords du stade de France, ben le rugby ça ne marche pas au niveau du public ». 

Et n’allez pas bientôt raconter que suite à cela Cofidis se retire, au contraire l’île va être fermée après 2 mois en plus car cette opération est finie et va laisser place à une autre.

Je pense qu’il serait sain que cet article soit rapidement « modifié » et que la rédaction s’excuse de cette erreur.

2 Réponses

  1. si l’île est restée ouverte c’est parce que des colombiens, des espagnols, des belges, des italiens et parfois des français viennent à plusieurs pour faire une course.

    Car dans sl je ne connais pas de velo plus rapide que ceux là au momment du developpement😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :