Après l’accord Second Life et IBM, au tour de Google et Multiverse Network

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Le principe sur le papier virtuel est de pouvoir concevoir son univers virtuel à partir des éléments déjà existant de 3D Warehouse et Google Earth. Un serveur pourrait accueillir quelque chose comme 1000 utilisateurs. 

Tout cela arrive au moment de l’annonce d’interopérabilité multi-univers maintenant prônée par le duo Second Life et IBM.

J’ai juste un soucis au niveau des mondes comme HiPiHi et le lancement de Novoking car je ne maîtrise absolument pas le chinois.

Pour le reste, 1 an d’expérience dans Second Life et 6 mois de sketchup devrait suffire pour suivre les prochains changements. Article de Cnet

6 Réponses

  1. Pour les univers virtuels chinois, Hipihi est une copie parfaite mais plus optimisée que le client de Second Life, qui prône aussi l’interopérabilité.

    Quant à Novoking, l’univers est un peu plus contrôlé, mais sans plus. Par contre, aucune info sur le dialogue avec d’autres plateformes.

    Voir aussi dans le même registre uWorld, qui se revendique aussi de SL…

    bon après, il y a aussi les univers japonais ou coréen, mais on va pas non plus compliquer trop l’histoire ^^

  2. Une version de HiPiHi en anglais (30015) est annoncée pour novembre. La fin de tes soucis est donc pour bientôt🙂

  3. et sketchuptu as acheté la license 😉

  4. @ crazy snake et wangxiang : merci pour ces précisions asiatiques

    @ le teinturier.com😉 : non pas la version pro

  5. Je sens que cette multiplication soudaine de plateformes va rendre les choix futurs bien difficiles…

    S’ils disposent d’un langage de programmation pour développer, in-world ou pas, quelle tronche pourra bien avoir celui-ci ?

    De quelle interopérabilité parle-t-on ? La forme la plus confortable de celle-ci serait de pouvoir entrer dans n’importe quel metaverse et de bénéficier de tout son attirail, peu importe qu’il s’agisse du même client ou non.
    Hormis ce cas de figure, je ne cerne pas très bien ce qu’on pourrait rendre interopérable entre deux metaverses complètement différents.

    Et vu que la priorité d’un concepteur est d’attirer le plus de monde dans son propre metaverse, tout ça me semble n’être encore qu’une vague promesse…

  6. Ah, et une info vient de tomber dans mon aggrégateur RSS :

    Hewlett Packard a rejoint le Croquet Consortium.
    http://jlombardi.blogspot.com/2007/10/hp-joins-consortium.html

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