Velocito : une entreprise qui allie citoyenneté et environnement

sparta_ion_comfort_heren.jpg

Un coup de pouce à mon pote Damien qui se prend bien la tête depuis 2 ans mais voilà ça commence à payer puisque le deuxième show room est ouvert dans le 15ieme

n540373167_144063_804.jpg

Du « Mien ads » dans le texte J

« Quand je roule en Vélib, j’ai l’impression que quelqu’un est accroché derrière », explique Damien Barilko, co-fondateur de Velocito, une entreprise diffusant le Vélo à Assistance Electrique (VAE) à Paris.

Et c’est en effet l’impression que l’on peut ressentir après avoir essayé gratuitement cet engin permettant d’atteindre une vitesse de 25 km/H avec peu d’effort. La sensation VAE, c’est plutôt « quelqu’un me pousse par mon porte-bagage à chaque coup de pédale ».

Un atout pour monter les côtes, achetez en plusieurs ou incitez votre entreprise pour faire descendre les prix, sinon pour le vol :ecoutez ici

individuel.jpg  leplein.jpg 

Pour la maintenance, no problemo , Velocito dispose d’un partenariat avec le C.A.T Maurice Pilod qui forme et fournit du travail à de jeunes handicapés.
Les petites affiches rigolotes sont de Mélanie joly.
http://www.velocito.fr/index.php

6 Réponses

  1. Héhé attention à ne pas tout mélanger. Au risque de froisser un peu😉 un VAE en France reste un vélo nucléaire donc pas écologique du tout.

  2. sur ce point Sun tu es plus compétent que moi je laisserai Damien te répondre , voir echanger sur ce point

    a+

  3. je m’attendais a trouver des avant-gardistes mais à ce point là!
    vive le jour où une source d’énergie renouvelable et fiable nous permettra à tous de faire fonctionner nos PC, Ecrans, Tv ou radio, téléphone, frigo, cuisinière, éclairage privé ou publics… bref toutes ces « objets nucléaires » que nous connaissons tous…
    aujourd’hui je ne vis pas dans un monde où cela est possible, je vis en france ou le choix du nucléaire a été fait par des décennies de gouvernements irresponsables.
    J’apporte ma pierre à l’édifice en faisant la promotion d’un moyen de transport propre. propre (donc écologique d’une certaine manière) car pas d »émissions de CO2 pour se déplacer, pas d’énergie fossile arrachée à la Terre et moins d’encombrement sur la chaussée.
    au passage tu fais un peu de sport, tu destresses et tu ne perds pas de temps à trouver une place.

    A vouloir vivre dans les modes parallèles, on risque d’user le soleil😉

  4. Et voilà cela froisse, c’est toujours comme cela au début.

    Entièrement d’accord avec vous « Vive le jour où… » En attendant, il faut tout faire pour ne pas consommer du nucléaire, et pour les VAE la solution reste le vélo. Je sais, je suis un peu rétrograde😉 ont dit aussi décroissant…

    Pour le reste c’est vous qui optez pour le choix du nucléaire, comme les gouvernements passés et présents. Le nucléaire ne peut pas être propre, il faut arrèter de se voiler.

    Et pour finir, oui l’uranium arraché à la terre n’est pas renouvelable. Pensez y, vous pourriez changer de mode.

  5. nous sommes a la recherche en permanence de nouvelles sources d’énergie. Si vous avez des infos sur l’éolien ou le solaire disponible a cout raisonnable et en rendement acceptable pour les particuliers, je suis preneur.
    en attendant, comprenez bien que si l’on met un automobiliste (ou 10,000) sur des vélos, mêmes électriques, votre vie ne sera pas plus mauvaise. et eux se déplaceront plus vite, plus librement en ville… sans transpirer abondamment!

    Pour fixer les idées , savez-vous aussi qu’un vélo électrique ne consomme pas plus d’électricité qu’un ordi portable en veille?

    pour moi la décroissance n’est pas négative mais pour faire changer les comportements d’un grand nombre d’accros à la bagnole, le VAE est plus qu’une mode, c’est un nouveau mode.

    pas de froissage, juste de l’échange passionné!

  6. A savoir, il est possible avec un panneau solaire de recharger la batterie du VAE (voir site de velectris).
    Question coût, avec le crédit d’impot de 50%, il faut débouser entre 300 à 350 € pour faire du VAE solaire. Sympa non ?

Laisser un commentaire

