CNN joue la carte du « user-generated journalism » dans second Life

CNN va ouvrir un service dans Second Life à partir du 5 novembre. Si Reuters a installé Adam Reuters (Adam Pasick en RL) un vrai journaliste dédié à la plate-forme, CNN compte plutôt sur les résidents pour alimenter ses fils d’infos.

Les résidents seront munis d’outils (hud ?) permettant d’envoyer des rapports et des photos un peu à la manière d’un i-Reports .
Les résidents consulteront les news via les désormais nombreux kiosques que l’on trouve pour Reuters, SLNN, l’Avastar ou B-places

cnn.jpg Il est même prévu de mettre en place des réunions pour les apprentis virtuels journalistes avec notamment des figures emblématiques telles que Larry King.

5 Réponses

  1. Pas mal comme idée, mais apparement rien en langue française ?

  2. Mwoui… Le côté participatif peut être intéressant, la formation des blogueurs (puisque les résidents se transformeront en blogueurs) aussi. On se trouvera sans doute avec plein de communiqués de presse rédigés par les entreprises, les artistes, les activitses…

    Il me semble que le journalisme est une profession. Le choix est surprenant de la part de CNN. C’est l’habitude prise en Irak d’avoir directement les images tournées par le service de communication des armées?

  3. @Marc: SLO? SLIRL?😉

  4. et rédigés par des écolos aussi : )

    Certe le journalisme est une profession. Mais du moment que l’on sait qui est à l’origine de l’info, c’est à dire si j’ai bien compris, toi, moi, n’importe qui…il n’ ya pas d’ambiguité. En fait c’est un fonctionnement comme Agoravox en quelque sorte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :