Le « tout petit » marché virtuel deviendra grand

Du coté des moins de 13 ans il se peut que l’apparence graphique et technologique ne soit pas de mise tout de suite. J’ai voulu essayer Webkinz sans trop connaître le concept de départ J.
L’intérêt est que le marché des moins de 13 ans est déjà là car ils sont en tout cas à 90 % sur la toîle aux Etats-Unis. J’ai suivi le parcours de l’enregistrement (le TOS pour un enfant 
J) pour être finalement bloqué au cours d’une étape.

webkinz.jpg

En effet le concept réside sur le fait que Webkinz est un jouet en peluche que l’on peut faire vivre virtuellement sur Internet. La transposition dans le virtuel ne peut pas se faire sans un code venant du produit réel. Je suis resté à la porte de Webkinz mais il est claire que ce marché est déjà là et que la mise en œuvre est plus simple (Disney, BBC l’on compris).

webkinz2.jpg

Les développements moins monstrueux qu’un univers virtuel type SL et une bonne stratégie sont des opportunités pour ceux qui voudraient faire les équivalents de start-uppers d’aujourd’hui et leur sacralisation financière en peu de temps. 
Pour finir un tiny concert sur Second life (il y aussi de la place pour SL Anne Sylvestre)

http://teen.secondlife.com/

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