Les sites de rencontres français se faisaient trop rares, bizarre !

Si la connexion règne sur Slprofile, Slbuzz ou même snapzilla, pas de rencontre pour la France.
Au pays de Meetic, pas de rencontre d’avatars pouvant se connecter au-delà du virtuel. Les histoires les plus rocambolesques ont pourtant déjà vu le jour aux Etats-Unis.

slprofile01.jpg

Et je vois déjà les bloggers nous assommer sûrement prochainement de poncifs du style « mais les no life ne se rencontrent pas » et les avatars restent chez eux. Le problème c’est que j’ai déjà rencontré des avatars et qu’ils sont tous en passe d’être des amis solides. Cela ne veut pas dire que ça marche à tous les coups.
En abordant un avatar ou quelqu’un via un réseau social ou virtuellement, on apprend à le connaître, la mise en relation peut être lente mais elle est plus sure et lorsqu’on le rencontre physiquement il y a bien un stade de découverte mais votre ami virtuel a bien souvent les même attitudes (si ce n’est pas un fake) dans le réel.
Donc en moins d’une heure vous l’appréciez avec un historique relationnel parfois de plusieurs mois de connivences juste séparé par la distance.
Des fois cela peut aller encore plus vite mais attention à la déception. On est loin de la relation d’un simple profil sur une page web mais de façon identique dans ce monde l’usurpation est déjà légion.Voici donc deux initiatives françaises : Seconde Date et Second Vieseconddate.jpghttp://www.secondate.fr/

slprofilewho.jpg

 

 

secondvieprofile.jpg


Se rappeler en cas d’interopérabilité prônée par Linden Lab et IBM que Koinup est un réseau qui préempte déjà plusieurs univers

http://www.koinup.com/ 
Et pour finir n’oublions pas le mobile avec le doux nom d’Android nouvelle plate-forme lancée par Google. Mais quel rapport ? Juste un vieux souvenir d’une société rachetée par Google : Dodgeball et du lancement simultané de
Open Social ou de l’achat de Tianya Club (réseau chinois) 
Dodgeball n’existait pas que nous en parlions avec un client en pensant que cela se ferait et puis ce client est parti monter un service de rencontre avec deux autres sans recevoir aucun soutien capitalistique de nulle part, aujourd’hui il est parti en retraite 
J mais le service reste le leader européen de la rencontre. 
Voulez vous rencontrer Leroy hutson ? (ce clip n’est pas d’époque évidement)
leroy hutson – love the feeling

7 Réponses

  1. Oui, je dois tout de même vous avouer mon scepticisme quand à ce type de projets. Je ne dis pas qu’il n’est point possible de rencontrer quelqu’un via ce système d’avatars, votre expérience personnelle semble le démontrer.

    Mais je trouve que cela ajoute une couche virtuelle supplémentaire, et cela n’est pas nécessaire à mon sens.

    Aujourd’hui, si vous voulez rencontrer quelqu’un pour partager certaines expériences et connaissances, il existe les réseaux sociaux type Myspace ou autres. Facebook étant un peu à part de par son mode de fonctionnement.

    Et pour les rencontres amoureuses, il existe les sites de rencontre. Alors rajoutez encore une barrière en mettant un avatar, je n’y suis pas favorable…

  2. https://gromike.wordpress.com — Si la connexion règne sur Slprofile, Slbuzz ou même snapzilla, pas de rencontre pour la France.
    Au pays de Meetic, pas de rencontre d’avatars pouvant se connecter au-delà du virtuel. Les histoires les plus rocambolesques ont pourtant déjà vu le jour aux Etats-Unis.

  3. ce n’est pas une couche supplémentaire, c’est une dimension différente et un mode de connexion en devenir

  4. salut à tous

  5. je m’apelle mireille,je faire 1m71 64kg je suis une femme celibataire, je suis venir sur le site pour chercher un homme serieux avec qui je peut combler ma vie a deux, et j’espere avec beaucoup de serieux je vais l’avoir pour battre la solitude qui me gene pendant quelle temps maintenant

  6. […] article en relation: les sites de rencontres francais se faisaient trop rares bizarre […]

Laisser un commentaire

