10LINDENS : nouveau concept-store de anshe chung

On commence à peine a réussir à expliquer aux annonceurs qu’il faut respecter les créateurs de Second Life et que rivaliser en terme de pricing est une erreur marketing que anshe chung se le permet soudainement.
10lindens est un concept-store du genre la foirfouille. Tout est à 10 lindens soit une attaque directe vers tout ceux qui passent des heures à concevoir et designer.

anshechung10linden.jpg


Même si le micro-payement reste raisonnable dans le virtuel de second life, il s’agit comme dans tout métier créatif de « time-sheet » (le temps qu’on passe à créer, réaliser, concevoir). Mais la délocalisation permet la guerre des prix et là nous sommes en face de gold-farming style à savoir que l’entreprise est installé en Chine et emploi des gens à dupliquer de façon industrielle à bas coût.

Les freebies existent depuis longtemps mais n’ont pas l’ambition d’attaquer les designers directement, mais d’offrir des objets aux nouveaux venus ou un moyen de se faire connaître pour les créateurs. 10lindens se place plus comme un concurrent low cost de masse qui a les moyens de mettre en oeuvre une promotion. Comme pour la musique, il faut quand même payer le créateur à la juste valeur du plaisir que l’on prend. A suivre.

4 Réponses

  1. Objets bas prix mais pas des freebies.

    Je lis chez Gromike qu’Anshe Chung ouvre un magasin o tous les objets sont 10L$.

    Nous ne sommes plus dans l’univers des freebies l, rien voir avec des notions de partage. Ceci dit, je ne sais pas si c’est bien ou…

  2. Les freebies ne sont pas seulement pour les nouveaux, Gromike, et ils ne sont pas juste là pour se faire connaître. Il y a certains freebies qui sont réalisés seulement pour partager ses créations, pour rendre la Grid plus belle, plus agréable ou plus fonctionnelle😉

  3. ou pour véhiculer des courants d’opinions, j’ai une éolienne dans mon inventaire🙂

    je parlais d’un coté business ici

  4. trés interesent ou se trouve t’il mais c’est vrai pour les créateur c’est la ruine déja qui en a qui ause vendre des frebies a 300 linden et les gens les achete alors la

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :