Sur Second Life, Twitter se matérialise en fontaine

twitterf.jpg

Dans le web classique, il est possible de donner des infos en temps réel sur ce que l’on est précisément en train de faire et ceci sous forme de flux par le web, blog, messagerie etc via Twitter (l’ex joujou de Loïc Le meur , maintenant il seesmic J).
Dans second life il y avait déjà depuis longtemps Bloghud qui permet à l’aide d’un hud(petite interface qui s’affiche et permet une action précise) d’envoyer une petite info synthétique vers son blog. (les spécialistes tels que Natacha Salomon, Wangxiang Tuxing, Daneel Ariantho, Justin Biziou l’utilisent).
L’agence britannique Daden , déjà connue pour Envirolink (avec un français dedans : Stephane Zugzwang) le google earth sur SL, a conceptualisé l’idée du twitter dans l’environnement second Life.
Ici c’est une fontaine qui fournis les flux sous formes de bulles contenant les petits messages. Daden ne s’interdit pas le fait d’utiliser ces applications pour les unifier sous la forme d’une carte de twit par pays etc

twitterf1.jpg

SLurl

Une Réponse

  1. […] déjà parlé des travaux du groupe Darden avec la fontaine Twitter (ici), le nouvel opus est une carte immersive réalisée dans Second Life à l’aide de google Earth. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :