IBM joue sérieusement dans Second Life et ailleurs pour promouvoir SOA

Pour promouvoir son offre SOA (architecture orientée services), architecture informatique qui prend en charge l’intégration de l’entreprise en tant qu’ensemble de services associés(dont le seul marché français est estimé par IDC à 326 M€), IBM met le paquet. Plusieurs axes de communication sont expérimentés : 
::une série de films


le film est visible depuis peu à cette adresse

http://www.soalaunch.com/exclusive/
 
un autre site

http://www.soalaunch.com/

::un jeu maison (serial games) à destination des futurs managers (ciblant les universités)


http://www-306.ibm.com/software/solutions/soa/innov8.html
 
le lancement de la campagne avait déjà démarré sur Second Life, désormais une île est dédiée pour un parcours ludique (SOA Adventure Island)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :