HumanityOnline customise l’avatar

humanityonline.jpg

Lorsqu’on arrive sur un site Internet marchand on est seul au monde. Personne ne s’en offusque à contrario d’un monde virtuel de plusieurs milliers d’îles de 65,536 métres carré. Le constat est clair, tout le monde arrive seul sur une page web unique.

Pour installer un peu de relation et parfois faire la rustine complémentaire en terme de navigation, les agents intelligents sont arrivés. Ils existent depuis longtemps mais l’utilisation généralisée n’est que récente. Il arrive souvent que ces agents soient mal utilisés et mal configurés ce qui n’apporte rien pour l’utilisateur.

En règle générale, ces « bots » ont une apparence standard. HumanityOnline propose des avatars par défaut mais aussi de concevoir par exemple l’avatar du président de la société. La société crée une vidéo de la personne que l’on souhaite reproduire ensuite ils réalisent un clip virtuel de la personne choisie, l’avatar est alors hébergé sur leurs serveurs.

D’après les premiers retours d’expériences il semblerait que ce moyen permet d’améliorer le taux de conversion pour des société d’assurances ou immobilières. On peut penser à l’apparition d’Antoine vous guidant sur les pages du site d’Atol ou votre supérieur dans un coin de l’intranet.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :