Michelin : le bibendum expérimente la formation virtualisée dans second life

Ce jeune homme est né en 1898  et a 110 ans il vient de faire ses premiers pas dans le virtuel de première génération, un peu comme une grand-mère effectuant son premier saut en parachute pour se donner de nouvelles émotions. Jeudi dernier en allant chercher le prix Intraverse 2008 obtenu par le Département de Seine Saint Denis via le Comex93, j’ai pu assister à la présentation enthousiaste de Philippe Barreaud chef architecte des systèmes d’information. Ce qui revenait dans son discours était la facilité d’adoption de l’outil par le public concerné et la pertinence en terme de formation au regard d’un sujet jugé difficile à appréhender. Non seulement Michelin a testé mais en plus l’expérience s’avère satisfaisante ce qui permet à notre charmant ancêtre de recevoir un prix Intraverse et de s’arroger un business case chez FORRESTER Research.

 

Le document chez Forrester

 

Le jeune Directeur Internet qui m’a pris de très haut hier ferait mieux de s’en inspirer et garder un peu de veille humble (vous savez a qui vous parlez ?, moi je passe à la TV et pas vous…) plutôt que de compter sur ses 5 ans de veille technologique et ses interventions télévisuelles qui justifient sa position de cador méprisant. Il est vrai qu’il ne faut écouter personne et rester avec un site corporate dont la rubrique de l’équipe Management est un 404 error ainsi que 13 rubriques du plan du site, un comble pour ce type de groupe !

 

J’ai éprouvé de l’empathie envers Michelin qui innove par contre j’ai désormais une vision pitoyable d’un groupe que je connais.

 

Laisser un commentaire

