Google Lively sans rapport avec second life

Je viens d’apprendre l’arrivée de Google Lively massivement annoncé par différents buzzeurs comme la réponse de Google aux mondes virtuels et surtout à Second Life. J’ai donc testé ce monde virtuel en sachant déjà à quoi m’attendre en voyant les screenshots . Cela m’aura pris moins de temps que la visite d’un consultant dans second life.

 

 

 

 

Google lively n’est autre que la réponse au service d’avatars mis en place par Yahoo l’an passé. Dans la continuité experimentale, Yahoo espagne proposait dernièrement une visualisation 3D sur le web de visualisation des buts de l’Euro 2008. Google Lively est un outil complémentaire de connexion et d’identification communautaire pouvant être intégré sur une page ou un blog. Sur le model de navigation de Habbo (1999), Yahoo et Google crées des espaces limités tel des chatrrooms. Comme le Gartner prévoit que tout le monde aura un avatar, ces deux entreprises oeuvrent à proposer leurs premières étapes de démarche virtuelles tout en l’intégrant sur toute son offre. Google Lively n’a rien a voir avec Second Life comme prévu. L’application est plus proche de Yoowalk.

 

Je n’ai pas vu d’outil de création ou de bibliothèque d’objets pour l’instant tel un Scenecaster. Google proposera forcément monde virtuel plus elaboré car Google lively n’est qu’une brique de communication rajoutée au dispositif déjà existant. La customisation de l’avatar est inexistante, la navigation réduite au plus simple (CTRL + ALT fonctionne quand même pour gérer un peu la camera), la merveille technologique ne fonctionne que sous Windows vista /XP …

 

Google lively n’est en aucun point comparable à Second Life et ses outils environnants  pour l’instant. Pendant que toute la blogosphere va annoncer un petard mouillé en beta, Linden Lab et IBM risque de passer inaperçus avec leur dernière annonce .

5 Réponses

  1. tiens ! depuis mon firewall m’a fait 10 alertes de googleupdate🙂

  2. Extrêmement décevant. On pouvait s’attendre à beaucoup mieux de la part de l’équipe de Google, révolutionnant en général tout ce qu’elle touche. Secondlife conservera semble-t-il son avance pour quelque temps encore.

  3. […] bien étonnant concernant l’arrêt prochain de Google lively (je parlais dès l’annonce de pétard mouillé). Google parle de recentrer ses activités (sous couvert de crise, le bon alibi) au lieu d’un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s