Le sexe arrive sur Google Lively

Impossible de retester Google Lively aujourd’hui. De mon poste je n’accède que rarement aux rooms même celles vides.  Je note que les premières room « Sexe » viennent d’apparaître et que ce sont les plus visitées. Comme je ne peux tester à nouveau je me pose quand même la question de la sécurité d’une room. Y a t-il des outils de modérations sinon les griefers de tout poils vont bientôt débarquer.

A contrario de Second Life, le griefer est pour l’instant limité mais que fait on de quelqu’un qui vient dénigrer en texte ou en mode voix  tel room ou marque. Je me rappel que dans second life j’etais arrivé dans un magasin où un ancien client déçus réceptionnait les clients en hurlant sa haine des produits en vente et du créateur. Il est possible de dégager cet opposant et de savoir en temps réel  l’arrivée  de quelqu’un sur un terrain dans le monde de Linden Lab. Je n’ai pas vu au cours de ma trop rapide exploration d’hier, d’outil de modération concernant Google Lively.

Les dérives dans second life ont souvent eu lieu parce que les propriétaires de terrains oubliaient qu’il existe des outils pour limiter les agressions diverses et surtout empêcher l’accès. Il semble que dans Google lively il soit possible de privatiser une room mais que fait on d’une room de marque ou de société en mode ouvert et visible depuis un site web. A suivre car l’aspect sécurité dans un monde immersif reste un gage de qualité pour une marque ou une société.

2 Réponses

  1. Bonjour,

    Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés, guides et astuces en français sur la communauté francophone de Lively:

    lively-fr.com

Laisser un commentaire