7 Days Magic Bakery: La boulangerie fantaisie de second life

Le groupe Vivartia (présent dans 30 pays) a mis l’une de ses marques dans Second Life : 7Days. La marque existe principalement en Europe de l’Est. 7Days est plutôt un industriel de la viennoiserie de type snack. J’ai vu cette marque inconnue pour moi sur plusieurs sites centrés sur Second life par le biais de bannière (skyscraper) annonçant le lancement de l’île dédiée à la marque. Rarement les marques (celles qui venaient pour voir) s’inscrivaient dans un vrai projet incluant de la promotion mais aussi un contenus adaptés au monde Second Life et non une enieme représentation basique ou sans intérêt. 7Days est partis pour un monde cartoonesque et immersif dans le gentil monde du croissant et consorts, le benchmark proche de Charlie et la chocolaterie / Ratatouille etc… La représentation est proche de Ben and jerry’s dans second life, d’ailleurs les éléments n’ont pas été réalisés cette fois avec les outils par défaut de la plate-forme mais en utilisant des ressources externes tel que Maya d’Autodesk.

Le prestataire (http://www.involve3d.com/ ) a semble t-il bien réussi à conseiller son client en lui imposant des choix techniques et surtout une histoire, un cheminement, une expérience. On notera au passage l’organisation de l’agence (Chief Technology Officer, Creative Director, Senior Builder/3D Artist, Modeler/3D Artist, Animation/Texture Design, Character/Avatar Design…). Second Life ou les mondes virtuels sont des espaces où le conseil et la direction de projet sont la base d’un travail sérieux et original et ceci demande des equipes avec des compétences prècises.

Un monde virtuel conjugue par défaut les aspects multimédia classiques (video, son, images), ici le visiteurs est rapidement immergé grâce aux localisation sonores distillant selon les espaces des ambiances ou bien un speech d’un personnage.(ce principe de bande de son était présent aussi sur l’île Yves saint Laurent l’années dernière). Ce sont des personnages sympathiques qui vont animer notre passage sur l’île et aussi nous fidéliser un peu aussi (le fameux temps passé dans un monde virtuel).

Un dispositif de freebies (goodies) est en place avec des bornes maisons (distributeurs automatiques) et plusieurs choix de viennoiseries à emporter ou à réaliser.

L’univers est ludique et c’est sur point que l’opération est réussie et fréquentée car elle se fond dans  un monde imaginaire et fait l’impasse discrète sur ses vrais aspects commerciaux. Cette opération montre que le contenus fait la différence à l’instar de la simple cosmétique. Ce projet s’inscrit dans la lignée des réalisations de l’agence Rezzable (Greenies…), à savoir un concept immersif adapté aux possibilités actuelles de la plate-forme en insistant sur le détail et l’animation ceci confortant l’expérience de l’utilisateur qui gardera un souvenir agréable pouvant naturellement se viraliser.

A lire: Greenies et L’Oréal Paris

4 Réponses

  1. Ca m’a l’air génial !!! Mais… Heu, c’est ou ?

  2. tapes juste « 7days » dans le moteur et tu les trouves.
    genial pas exactement mais bien conçus et qualitatif pour un travail d’agence

  3. Initiative intéressante. La chaine de fabrication est sympas mais le hangar fait vraiment vide je trouve.

    Mais pourquoi voit-on toujours des avatars en train de danser sur les vidéos ? C’est pas terrible niveau image. Il doit bien avoir autre chose à faire de Second Life que la danse et des concerts non ?

    – Yohan

  4. […] 7 Days Magic Bakery: La boulangerie fantaisie de second life […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :