Les IntraVerse 2009 s’invitent au salon IMAGINA et comptent s’exporter

intraverse_2008_remise_de_p

A l’heure où toute la blogosphere va se focaliser sur l’événement LeWeb 08, je souhaite en mettre un autre en valeur. Tout d’abord parce que malgré la belle réussite de faire un tel événement à partir de Paris, cette année les univers virtuels sont totalement inexistants. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de faire un plateau de conférences qui convienne à tous mais on notera que le virtuel n’est pas au goût du jour malgré le nombre de projets qui sortent tous les mois, les premiers pas de Google, les divers grands acteurs en marche (Sony, Microsoft, IBM, Disney…), les convergences mobiles / réseaux sociaux, serious game et j’en passe. A l’inverse l’équipe des Intraverse mise sur la continuité et monte en puissance. La prochaine édition aura lieu le 6 février prochain (donc je ne pourrai pas remporter de prix cette fois ci cf gromike) dans le cadre d’IMAGINA. La filiation est tout à fait naturelle et donne une visibilité internationale précieuse.

International Intra Verse Awards 2009 et Imagina 6 fev 2009 

Créé en 2008 par B-r-ent le Prix Intra Verse a frappé fort avec une cérémonie en duplex sur Second Life et à la CCIP. Ce Prix a été un point d’inflexion dans le panorama international de l’usage des univers virtuels au sein des organisations. Toutes les formes de structures organisationnelles voient maintenant le véritable bénéfice en termes de management du développement qu’elles peuvent tirer de cette nouvelle économie 3D.
Fort de ce lancement réussi, l’IntraVerse s’internationalise désormais en raison du grand intérêt qu’il a très largement suscité chez les observateurs avertis. Les « 2009 International Intra Verse Awards » (2009 IIVA) auront ainsi lieu à Monaco le 6 février dans le cadre de l’évènement de renom international qu’est  » Imagina « . 

 Après le prix Intra Blog (récompensant les meilleurs blogs d’entreprises), le Prix Intra Verse s’installe dans le paysage des récompenses prestigieuses dans le domaine du management. Ce prix vise à récompenser selon les standards mondiaux les plus exigeants, les projets d’entreprises ou d’organisations réalisés à partir d’univers virtuels (metaverses). Il peut s’agir de réalisations dans le domaine des ressources humaines (recrutement, formation), de la collaboration, de la communication, de l’innovation, etc.

La suite :

b-r-ent

IMAGINA

 

4 Réponses

  1. quels arguments pour « le virtuel n’est pas au goût du jour » ?

    thxs

  2. désolé pour la réponse tardive je ne vois pas toujours les commentaires (affichage à posteriori)

    le virtuel n’est pas au gout du jour simplement parce que cette conférence integre une seule intervention alors que de beaux intervenants auraient pu être invité pour faire la liaison je pense a des types comme ray kurzweil qui intervient sur ce theme aux US, d’avoir un type de IBM et Linden lab

    pour moi sur cette conf, le virtuel n’existe pas, il n’y a pas de marché etc pourtant cela s’active tous les jours
    le virtuel sera peut être à l’affiche plus intensement à la prochaine edition

  3. je parle du web08

  4. a quoi sert le virtuel ?comment je peux en tirer du profit quand on sait que en Afrique les gens on besoin de voire pour croire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :