Le Pere Noel virtuel est toujours dans second life mais il est jurassien et tres musique année 80 :-)

En arrivant dans le Jura , je suis accueilli par le son très 80 de Bronski beat « small town boy » ! Il n’y a que dans Second Life que l’on peut prendre son envol vers les cimes jurassiennes pour se positionner sur une piste de ski toujours avec Bronski beat en fond sonore. On peut continuer à skier sur le bitume du village après un saut digne des meilleur riders en écoutant maintenant  Michel Berger  « Mademoiselle chang ». J’avoue que cela m’amuse de continuer la visite en volant ski au pieds et battons en mains. Le prochain tube 80, Richi et Poveri me fait arpenter les prairies peuplées de ruminants virtuels jurassiens. Une petite balade folk dont je ne connais pas l’auteur se joue en face de l’office de tourisme et voilà qu’apparaît une avatar qui ne me jette même pas un regard virtuel (normal franchement les ski sur une route ne révèle pas forcément un esprit sain pour une jeune jurassienne J).

Voilà que Jhonny entame « l’envie d’avoir envie » bon je me déconnecte.

Cette visite fut amusante et me donne une bonne image du Jura (que j’avais déjà). Le contenus déjà existant donne bien le ton, il sera intéressant de suivre les évolutions de ce petit territoire en terme d’animation. Avec une constance dans la présence, il se peut que le Jura soit visité réellement par quelques avatars américains pour découvrir les vraies caves à Comté. A noter que le pere noel virtuel français est localisé dans le Jura.

Ma bande son aussi très 80 de ma rencontre avec une avatar jurassienne

Le fabuleux Philippe Krootchey, trop vite disparu,  que j’ai eu l’occasion de croiser.

KROOTCHEY – Qu’Est-Ce Qu’Il A De Plus Que Moi (1984) 

 

Source : Metalab3D

A Lire : Philippe Krootchey

Le Père Noël fait chauffer son traîneau dans Second Life

 

 

Laisser un commentaire

