Le site de Second Life « toujours » en cours de traduction en français

homepag_second_life_en_fran

A l’inverse des annonces de ce jour de Pocarles , je ne dirai pas que le site web de Second Life édité par Linden lab est opérationnel en français. J’ai la désagréable habitude de tester et en 2 tests je m’aperçois que le travail de traduction en français est toujours en cours et non totalement finalisé (idem pour les autres pays clés). Cependant nous sommes sur la bonne voie et l’ensemble devrait suivre (dans 1 ou 2 ans si il n’y a pas de linden français d’ici là). Pour l’instant la « nouvelle page » d’accueil en test depuis Décembre ne détecte pas les IP françaises et sert toujours sa version anglaise. Quelques clics sur le site FR pour acheter un terrain et l’on passe en mode anglo-saxon, tout le reste est pareil pour l’instant dès que l’on passe les deux ou trois clics dans l’arborescence. Je reste consterné sur la localisation du produit « Second Life », voilà une ENORME erreur marketing stratégique assumée depuis 3 ans. Linden Lab s’est coupé de ses clients français lorsque ceux ci étaient en demande sur ce produit complexe et a perdu non seulement des masses importantes de curieux mais aussi les testeurs, puis ensuite certains résidents. Outre la France, c’est s’interdire de présenter un concept relativement complexe au niveau de la prise en main à un marché de 200 millions de francophones.

sl_texture_in_translation1

http://fr.secondlife.com/

10 Réponses

  1. Merci de me linker, mais je te serais reconnaissant de mentionner que les « équipes de Stonfield InWorld » n’ont rien annoncé du tout aujourd’hui, mais que Pierre-Olivier Carles (moi, en fait :-)) a effectivement mentionné cela. Ce que je dis sur mes blogs personnel est personnel et n’est donc pas la position d’une des entreprises dans lesquelles je suis impliqué.

    Et le Pierre-Olivier Carles (toujours moi, donc) en question a d’ailleurs fait part de son enthousiasme irrépressible à cette fantastique annonce😀

  2. je vais changer SF en Pocarles, tant pis pour votre référencement🙂

    lui aussi il n’a rien a voir avec la société ….
    http://www.tapahont.info/2009/03/06/le-site-internet-de-second-life-en-francais-minorite/

  3. ce n’est evidemment pas SF qui est visé mais bien Linden Lab qui doesn’t really speaks french to one of his major market since « too much time »

    pour m’excuser du prejudice voici un lien sponsorisé

    http://www.ril-shopping.com/

  4. Tu peux tout laisser tel quel, pas de soucis. Tu sais (parce que je te l’ai déjà dit) qu’on te considère comme quelqu’un de proche de nous et il n’y a d’ailleurs rien de négatif dans ton post.

    C’est juste que la portée d’une parole n’est pas la même en fonction de qui elle est émise.

    Dans l’exemple que tu donnes, je n’ai absolument aucun contrôle sur le blog de Richard (qui effectivement travaille également pour Stonfield InWorld) et qui a balancé cela à titre personnel également. Nous ne sommes d’ailleurs pas d’accord sur l’intérêt de cette nouvelle🙂

    Bon, on en reparle autour d’un verre.😉

    Tiens, juste pour revenir au sujet de base : Je suis assez d’accord sur ta vision de cette « annonce » ce qui a provoqué mon cynisme… une sorte de lassitude de voir que des choses qui devraient avancer très vite chez Linden Lab, n’avancent pas. La version française de leur site n’est qu’un exemple parmi quelques milliers😦

  5. Mince, je n’avais pas vu ton dernier commentaire !
    Je devrais venir m’exprimer ici plus souvent lol

  6. Les Gaulois, toujours à se chamailler pour des choses sans importance🙂

  7. sauf que les coqs ont raisons et de nouvelles pages viennent d’être traduites notamment certaines mentionnées ici

    https://blogs.secondlife.com/community/features/blog/2009/03/06/bonjour-frsecondlifecom

Laisser un commentaire

